Répéteur Wifi

Qu’est-ce qu’un répéteur WiFi?

Si un utilisateur a besoin d’accroître la puissance ou la portée de son réseau sans fil, un répéteur WiFi pourrait être la solution la plus simple et la plus rentable. Les répéteurs Wi-Fi sont idéaux pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de connectivité Wi-Fi en raison de leur présence dans un bâtiment doté de murs en briques, de plusieurs étages construits en béton ou d’un site d’une superficie supérieure à 1 000 pieds carrés. d’un routeur sans fil typique.

Lorsqu’un répéteur Wifi est installé, il «écoute» toute diffusion Wifi à partir de routeurs Wifi existants ou de périphériques réseau sans fil tels que des ordinateurs portables et des tablettes. Tout signal capté par le répéteur est ensuite rediffusé. Pour installer un répéteur, il suffit simplement de le brancher sur une prise de courant. Il peut ensuite être connecté à un ordinateur du réseau afin que toutes les informations de connexion et les mots de passe requis par le réseau Wifi existant puissent être configurés sur le répéteur. Cela crée essentiellement un réseau sans fil qui est une copie de celui qui est diffusé par le routeur d’origine. Un amplificateur wifi peut devenir indispensable pour vos appareils connectés comme Amazon Echo Dot ou autres.

Pour maximiser la portée du répéteur, vous devez le placer à la limite de portée de diffusion du routeur d’origine tout en maintenant une connexion de qualité. Cela doublera effectivement la portée effective du réseau sans fil. Etant donné que les utilisateurs se connectent soit au routeur d’origine, soit au répéteur, les ordinateurs devront se déconnecter et se reconnecter à l’autre s’ils se déplacent entre la plage de diffusion de chaque périphérique. Les répéteurs Wifi ne doivent pas nécessairement correspondre à la marque du routeur d’origine et peuvent être configurés pour fonctionner avec de nombreux types de configurations d’adressage réseau, de sécurité et de sous-réseau.

Que devrais-je savoir?

Il est bien sûr important que vous disposiez déjà d’un réseau sans fil capable de “supporter” l’amplification / la duplication / la reproduction. Par là, on pense qu’il est le plus susceptible de fumer un peu plus vite lorsqu’une connexion WiFi doit être amplifiée. Par conséquent, assurez-vous que vous avez assez de vitesse pour pouvoir le renforcer plus facilement. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des gens ont une connexion suffisante. N’oubliez pas votre droit de retourner le produit s’il ne fonctionne pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *