Le climatiseur mobile est le climatiseur le plus en vogue sur le marché, mais avant tout achat, il est primordial de connaître les fonctions que ce dernier dispose. Cette revue vous présente les différentes fonctions que cet appareil peut disposer.
Sommaire
Les principales fonctions d’un climatiseur mobile.
Il est important que votre climatiseur mobile dispose du mode déshumidification de l’air. Ceci vous permettra d’évacuer l’humidité dans un espace donné. Il est à noter que le volume d’air à évacuer par jour varie d’une marque à une autre. À part cette fonction, l’option ventilation est aussi présente généralement sur toutes les marques. Cette option consiste à évaporer l’air chaud via un filtre humide, 4 niveaux de puissance de ventilation sont même proposés selon la marque choisie. Cette fonction a été intégrée afin d’améliorer la qualité de l’air que vous inhumez dans votre pièce.
Par ailleurs, l’option minuterie qui permet de programmer la durée de fonctionnement de l’appareil. Ainsi, vous pourrez définie l’heure de démarrage de l’appareil ou planifier le moment que ce dernier s’arrêtera. Même si vous n’êtes pas à la maison, il pourra s’arrêter de lui-même.
Les fonctions secondaires d’un climatiseur mobile
La fonction nuit est une option des meilleures marques. Il permet la réduction du bruit engendré par la machine, elle est dédiée aux personnes sensibles au bruit. Vous passerez une nuit paisible si votre machine dispose de cette fonction. Par ailleurs, la fonction turbo a été intégrée dans certains modèles pour assurer une réfrigération rapide, mais ce dernier engendrera de bruit au départ.
Cependant, l’option qui émerveillera ceux qui réside dans les régions humides est le mode « froid ». Vous allez utiliser ce dispositif sans avoir à démarrer de façon complète votre climatiseur mobile. La machine peut rester inactive en faisant tourner exclusivement la partie anti humidité.
En bref, le climatiseur mobile vu sur Domestiquette est un appareil de haute gamme qui propose de multiples fonctions.