Progress Santé

Progress Santé : quelles sont les formations proposées ?

Devenir opticien lunetier est le rêve de nombreuses jeunes personnes en France, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les écoles se font concurrence pour proposer un nombre incalculable de formations dans ce secteur-là.

Progress Santé est un établissement spécialisé dans les études paramédicales. Établie à Paris, cette école propose également des formations en optique, où elle permet de former de nombreux futurs opticiens. Cependant, il est important de connaître toutes les conditions d’admission ainsi que tous les prérequis.

Quelles sont les formations en optique proposées par Progress Santé ?

Nombreux sont les jeunes individus en quête de nouvelles expériences, ainsi que de toutes premières expériences. Ces derniers sont généralement à la recherche de formations diplômantes ayant des débouchés intéressants.

Progress Santé est une école située au cœur de Paris, elle propose à cette catégorie de personnes plusieurs formations leur permettant d’avoir des carrières stables et évolutives. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.

Le BTS Opticien Lunetier est l’une des formations les plus en vogue depuis quelques années, elle permet d’ouvrir des portes vers de nouveaux horizons et elle peut se montrer très intéressante pour de nombreuses raisons.

Progress Santé

Progress Santé propose bien évidemment cette formation et ce, grâce à des moyens rendant l’apprentissage beaucoup plus facile et accessible à tous les étudiants postulants. Cette école collabore avec tout un réseau de professionnels et de professeurs compétents et possédant toutes les clés en main afin de mieux former les futures générations d’opticiens lunetiers.

De plus, en vue de perfectionner toutes les techniques et les méthodes concernant ce métier, les étudiants ont accès à de nombreux ateliers ainsi que plusieurs stages de qualité et ce, pour leur assurer un futur certain dans le domaine.

Comment accéder aux formations disponibles à Progress Santé ?

Les formations d’optique proposées à Progress Santé sont accessibles à tous, cependant, il est nécessaire d’avoir quelques prérequis imposés par l’établissement pour que la formation se déroule en toute fluidité. Afin d’intégrer ou de postuler à un BTS Opticien Lunetier, les candidats doivent être titulaires soit d’un :

  • Baccalauréat S ou ES ou d’un Bac pro optique ;
  • ou d’un baccalauréat L, STI, STL, STMG, ST2S, STAV.

Mais ce n’est pas tout, car ce type de formations et également accessible aux étudiants souhaitant avoir recours à une reconversion professionnelle. De la sorte, même les étudiants en médecine par exemple, peuvent-être redirigés vers la formation BTS Opticien Lunetier disponible chez Progress Santé.

Il faut savoir que cette école permet également d’avoir accès à des formations en alternance, c’est-à-dire que les étudiants peuvent suivre des cours théoriques tout en étant sur le terrain simultanément.

Grâce à ce genre de formations, le résultat final est plus concluant et l’expertise des étudiants est plus pertinente. De plus, une telle formation est plus avantageuse en raison des horaires plus flexibles qui permettent d’apprendre à son rythme sans ressentir de pression.