Poser sa cuisine soi-même, avantages et inconvénients

Babycook Original BéabaLa cuisine à poser soi-même, également appelée cuisine en kit suscite, aujourd’hui de plus en plus l’engouement des familles. En effet, cette option offre de nombreux avantages particulièrement intéressants. Toutefois, elle présente également quelques inconvénients non négligeables, et à considérer.

Un prix particulièrement attrayant

La cuisine à poser soi-même est une bonne solution en matière d’économie dans vos travaux d’aménagement. En effet, et le plus souvent, le prix d’une telle cuisine est de 20 à 30% moins coûteux qu’une autre sur mesure. N’hésitez pas à faire faire un devis cuisine gratuit sur des sites de comparateurs pour obtenir des prix ajustés.

Une livraison immédiate

Bin oui, pour pouvoir poser le meilleur cookeo dans la cuisine, il en faut une!

Côté disponibilité du produit, vous pourrez dans la plupart des cas repartir immédiatement avec votre nouvelle cuisine, les cuisines à poser étant fabriquées en série. Sauf rupture de stock évidemment.

Des éléments de cuisine modulables à loisir

En optant pour une cuisine en kit, vous pourrez choisir d’acheter séparément certains des éléments proposés par le kit. De même, vous pourrez aussi acheter tout l’ensemble selon vos besoins.

Une bonne qualité à la clé

Les cuisines en kit présentent en principe les mêmes ordres de qualité que les cuisines sur mesure. Plusieurs types de matériaux sont disponibles, et plusieurs types de finitions s’offrent à votre choix.

Un montage facilité

Chaque élément à poser dans une cuisine en kit a été pensé et conçu pour une installation par soi-même à domicile. Le montage est donc en principe facilité de sorte que vous puissiez poser vous-même votre nouvelle cuisine sans que l’aide d’un professionnel ne soit obligatoire.

Une cuisine qui s’adapte à la version en kit

Lorsque vous achetez une cuisine en kit, il est indéniable que ce sera à votre cuisine de s’adapter aux versions en kit proposées, et non le contraire. C’est-à-dire que ce sera à votre surface mais aussi à vos goûts de s’adapter à la cuisine en kit.

Un transport plutôt compliqué

Si vous n’avez pas le véhicule adéquat pour transporter votre nouvelle cuisine en kit jusqu’à votre domicile, vous devrez alors en louer un. En effet, il est à savoir que ce genre d’achat est plutôt encombrant et ne rentrera pas dans votre voiture.

Les différents raccordements à adapter

Vous devrez vous attendre à réaliser quelques travaux de raccordement, la cuisine en kit n’étant pas toujours adaptée à votre cuisine. Ainsi, prévoir des nouveaux raccordements en plomberie, en courant, en gaz,… sera nécessaire avec le respect de toutes les normes de sécurité en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *