Film de magie : les meilleurs films de magicien et série tv sur la magie

Envie de vous plonger dans le monde de la magie pour une soirée ? Les productions ne manquent pas, qu’elles soient réelles ou fantastiques, au cinéma, la magie cartonne. Certains films vous feront rire, d’autres un peu peur, mais une chose est sûre, ils vous donneront tous envie de tenir une baguette magique dans les mains et de mettre un chapeau sur votre tête !

Les films sur l’art de l’illusion

Insaisissable

Un grand classique qui met en avant un groupe de 4 magiciens, plus ou moins recommandables. Certains sont illusionnistes ou mentalistes, mais d’autres pickpocket… Ensemble ils mettent au point et présentent multiples spectacles avec une finalité commune : la distribution d’argent au public. Argent qui est cambriolé en direct et à distance, ou alors dérobé à des hommes malhonnêtes, devant des spectateurs ahuris. Un duo de policier ; Dylan et Alma se lance alors à la poursuite de ces 4 personnalité hors du commun, allant de découverte en découverte… Et une fois que vous avez vu le 1, passez au 2 !

L’illusioniste

Cette fois, direction un siècle en arrière, en Autriche, et plus précisément à Vienne. Deux rivalités subsistent : d’un côté Eisenheim, illusionniste incontestable, homme admiré et célèbre dans toute la ville. De l’autre Le Prince Leopold, rationaliste convaincu, et incontestablement jaloux du magicien. Qui plus est, sa fiancée actuelle nourrit encore des sentiments pour son précédent amour : Eisenheim. Le prince héritier fera alors tout pour ce qui est en son pouvoir pour sortir son rival de la partie…
Nous ne sommes pas les seuls à penser que ce film est un petit chef d’œuvre, sur la page du site tourdemagiecartes.com consacré aux films de magie il figure premier !

L’incroyable Burt Wonderstone

Pour le petit dernier, il s’agira d’une comédie qui a maintenant 6 ans. Elle met en scène un petit duel bon enfant entre un magicien de Las Vegas et un illusionniste (joués par Jim Carey et Steve Careel), qui essaye de lui voler la vedette. On assiste alors à multiples péripéties comiques entre les deux hommes, de quoi rigoler un bon coup tout en étant plongé dans l’univers de la magie.

Les films/série fantastiques

Harry Potter

Y a t’il besoin d’une justification ? Harry, sa cicatrice, sa chouette Edwige, Ron, Hermione, Hagrid, Poudlard et Dumbledore, rien de mieux pour plonger dans le monde de la magie et rêver nous aussi d’un jour assister à un cours de magie noire ou de Quidditch. 8 films à consommer sans modération, que l’on soit petit, ou plus grand ! Ils vous donneront, sans aucun doute possible, envie vous aussi de devenir un grand magicien.

Presto

Clairement moins fantastique, mais dans un univers très enfantin, je demande Presto ! Il s’agit d’un court-métrage réalisé par le génie du genre : Pixar, au même titre que Ratatouille ou Vice-Versa. L’histoire met en scène un petit lapin blanc, qui refuse de suivre instructions de son maître magicien parce qu’il n’a pas eu son goûter. Aussi agaçant qu’attachant ! Un petit dessin-animé idéal pour les plus jeunes qui fait découvrir avec humour et en image le monde de la magie.

Sabrina l’apprentie sorcière

Et pour terminer cette sélection, une série ! Que vous soyez fille ou garçon, vous avez déjà peut-être suivi les aventures de Sabrina Spellman. Jeune sorcière qui tente, malgré elle de s’habituer et de maîtriser la magie qu’elle possède et qui l’entoure. Récemment, un remake est sorti «Les nouvelles aventures de Sabrina », une version forcément plus réaliste et adaptée aux plus grands qui met de nouveau en scène Sabrina, plus âgée et partagée entre le monde des mortels et celui de la magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *