Éveil bébé : pourquoi lui acheter une arche d’éveil ?

L’arche d’éveil fait partie des articles de puériculture incontournables pour le développement de bébé. Ce dernier deviendra vite votre allié dès les deux mois de votre enfant. C’est en effet en ce moment-là que bébé commence à s’intéresser à toutes les choses qui l’entourent. Voici comment l’arche d’éveil pourra vous être utile si vous avez un bébé.

Les avantages de l’arche d’éveil

C’est à partir de 2 mois que votre enfant va commencer à s’intéresser à tout ce qui se trouve autour de lui. Il voudra alors faire ses propres expériences. Vous pourrez le placer sur le tapis d’éveil et en complément ajouter une arche d’éveil. Comme cela il pourra découvrir son environnement et manipuler des objets. En même temps, il va aussi distinguer quelques couleurs, les formes ainsi que les textures.

Il est possible de l’accrocher au tapis d’éveil, à la poussette, au parc ou à la transat. Cet article de puériculture va le distraire et le stimuler. De plus, il est très facile de le transporter et de l’accrocher à plusieurs supports. Votre petit bout de chou se familiarisera alors avec les objets qui sont suspendus devant lui. Habituellement, les petits objets comme les miroirs suspendus ou encore des petits hochets vont l’intéresser.

Il sera aussi facile de les déplacer et de les positionner dans un autre ordre. Et si un des objets est cassé, il sera aussi possible de le remplacer. Et quand votre enfant grandira vous pourrez remplacer les formes par de petits personnages de dessins animés ou d’autres formes plus sophistiquées.

Quelques conseils pour choisir une arche d’éveil

Une arche d’éveil pour bébé doit avant tout être ludique. C’est pour cette raison qu’il vaudrait mieux choisir un modèle avec des objets amovibles. Vous serez alors en mesure d’échanger ces derniers afin de capter l’attention de votre enfant. En parallèle, il sera aussi plus simple de les nettoyer.

Il existe plusieurs types d’arche d’éveil. Certains restent fixes alors que d’autres sont inclinables. Ces derniers sont une meilleure option, car vous pourrez choisir la bonne hauteur pour votre enfant. De plus, il sera bien plus simple de l’accrocher à d’autres supports. Les modèles avec des boucles de fixation en plus sont aussi un bon investissement. Vous serez alors en mesure de transporter des peluches supplémentaires.

 Mais surtout le mieux est de privilégier ceux avec des pinces faciles à manier comme le système de fixation universelle. Ce dernier point est essentiel, car sur certains modèles le système de fixation est adapté seulement aux produits de la marque. Vous ne pourrez pas vous en servir pour fixer des objets d’une autre marque et cela peut parfois causer des soucis.

Choisir une arche d’éveil évolutive

D’ailleurs, pour que votre enfant puisse en profiter pendant longtemps, le mieux serait de choisir une arche évolutive. Plusieurs niveaux seront alors disponibles en fonction de l’âge de l’enfant. Dans un premier temps, il pourra s’amuser en étant en position couchée. Par la suite, il sera en mesure de jouer en position assise. Et finalement, il jouera en étant à 4 pattes où debout. La boutique en ligne d’équipement pour bébé Manipani est l’endroit parfait pour faire ses achats pour son bébé alors allez visiter le site internet pour trouver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *