Les tampons encreurs sont indéniablement l’une des fournitures de bureau les plus faciles à utiliser lorsqu’il s’agit des processus commerciaux quotidiens. Fabriqués avec des empreintes nettes, des surfaces planes et une adhérence permettant de les monter et de mieux les saisir, les tampons peuvent être utilisés pour produire des impressions nettes lorsqu’ils sont mélangés à l’encre. Dans certains cas, cependant, vous pouvez constater que l’empreinte de votre tampon encreur contient des erreurs mineures. Voici cinq erreurs courantes que vous pouvez corriger et ce que vous pouvez faire pour améliorer le résultat final :
Sommaire
1. Taches/taches
Des taches d’encre et des taches peuvent parfois se produire lorsque nous ne sommes pas attentifs. Cela peut potentiellement ruiner le dessin que vous avez prévu, mais si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces taches, il y a d’autres choses que vous pouvez faire. Si les taches se trouvent sur les bords, vous pouvez envisager de couper votre dessin estampé au doigt ou d’utiliser des tampons encreurs en éponge et de les faire passer sur le côté pour créer des textures supplémentaires, ce qui permet d’intégrer les erreurs accidentelles d’estampage dans le dessin réel.
2. Lignes tachées
Si les lignes de vos images estampillées sont tachées, vous pouvez soit choisir de superposer vos dessins estampillés pour créer intentionnellement un nouveau dessin estampillé, soit envisager d’ajouter des embellissements qui peuvent potentiellement dissimuler vos erreurs d’estampillage. Par exemple, vous pouvez recouvrir les lignes de vos images estampillées de paillettes placées stratégiquement ou d’embellissements supplémentaires comme des pierres de strass, des rubans ou d’autres matériaux. Vous pouvez même utiliser des options de finition supplémentaires pour minimiser la visibilité des lignes tachées !
3. Cohérence
Si vous utilisez vos tampons plus d’une fois, la cohérence peut être un problème puisque la pression affecte le résultat final de l’aspect du papier. N’oubliez pas que la pression exercée doit être uniforme et que vous ne devez pas utiliser trop d’encre sur le tampon. Pour garantir la cohérence, vous pouvez placer vos tampons en caoutchouc sur une surface plane, avec l’encre vers le haut. Placez votre papier sur le tampon professionnel et utilisez un rouleau pour le faire rouler de manière à ce que l’encre soit répartie uniformément et que vous obteniez une certaine consistance.
4. Transfert de l’encre
Une autre erreur de tamponnage que beaucoup d’utilisateurs font involontairement est lorsque leur image tamponnée contient des espaces vides. Ce mauvais transfert d’encre peut également être causé par une coagulation d’encre sèche sur votre tampon en caoutchouc, ce qui donne une image mal tamponnée. Veillez à bien nettoyer et sécher votre tampon en caoutchouc avant de le ré-encrer et de le réutiliser afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles !
5. Texture
Si vous utilisez des tampons encreurs de bricolage, assurez-vous de faire des essais d’impression et de lisser les zones de vos tampons où les sculptures sont inégales. Cela pourrait vous éviter d’avoir à réparer votre travail réel puisque vous le ferez à l’avance. N’oubliez pas d’appliquer une pression uniforme lorsque vous sculptez, afin de pouvoir égaliser le tampon en caoutchouc. Veillez à approfondir et à créer des lignes nettes afin qu’elles apparaissent clairement sur le papier.
Voici cinq des erreurs réparables que l’on rencontre couramment lorsqu’on utilise des tampons encreurs fixables. Si les imperfections mineures peuvent facilement être considérées comme faisant partie de l’originalité, vous pouvez compter sur ces méthodes pour rectifier ou atténuer son état général. Pratiquez ces étapes et apportez les améliorations nécessaires à vos images estampillées. Ce sont des solutions qui sont très faciles à mettre en place. Vous allez en tirer plusieurs avantages.