Medal of Honor : Description de la Franchise

Retrouvez tout sur l'univers Medal of Honor sur MOH-France !

 

 

SITE - WIKI - FORUM - FACEBOOK - TWITTER - YOUTUBE

 

C'est en 1999 que la série Medal of Honor fait ses premiers débuts dans le jeu vidéo. Faisant référence à la « Medal of Honor », la plus grande distinction militaire aux Etats Unis, le jeu sorti sur la première PlayStation a su marquer le public console, pourtant peu habitué aux « Quake-like », comme l'on appelait les FPS à l'époque. Le jeu a d'ailleurs était développé par le studio Dreamworks Interactive, fondé notamment par Steven Spielberg.

Finalement la série se retrouva vite sur PC avec un épisode qui a marqué des millions de joueurs : Medal of Honor Allied Assault (Débarquement Allié dans sa version française). Développé par le studio de développement « 2015 » et sorti au début 2002, MOHAA (de ses initiales) est aujourd'hui encore considéré comme le jeu majeur de la série !

Acclamé par les critiques et les joueurs, l'éditeur Electronic Arts n'hésita pas de sortir deux extensions nommés « En Formation » et « l'offensive ».

 

 

S'en est suivis de très nombreux épisodes PlayStation 2, GameCube et Xbox où seul Medal of Honor En Première Ligne (Frontline) a été retenu comme jeu marquant, en étant une adaptation très libre de MOH Allied Assault sorti un peu moins d'un an avant.

Du côté du PC, seul Medal of Honor Pacific Assault (Batailles du Pacifique) a vu le jour pendant cette période. Développé par EA Los Angeles (anciennement Dreamworks Interactive), le jeu menait le joueur dans la peau d'un soldat américain durant la guerre qui opposait l'Amérique au Japon, ce qui a permis de visiter des environnements bien plus exotiques que les traditionnels villages en ruine.

Après quelques titres sur Wii et PSP, la série fait sa première apparition sur l'actuelle génération (PC, Xbox 360 et PlayStation 3) avec Medal of Honor Airborne sorti en 2007.

 

 

Le jeu prenant place durant la Seconde Guerre Mondiale au sein de troupes aéroportées américaines, permet au joueur d'atterrir en parachute où il le souhaitait dans une zone de jeu. De plus, les différents objectifs donnés durant un niveau, pouvaient être joués dans l'ordre que nous voulions, brisant la linéarité des précédents épisodes.

Ce sont trois ans après, que le renouveau de la série fut entamé. En se basant sur les idées fondatrices de la série qui sont le respect et l'authenticité. L'équipe de Danger Close (anciennement EA Los Angles) s'est alliée avec le studio suédois DICE pour créer respectivement la campagne solo et le multijoueur du simplement nommé Medal of Honor. En effet, pour la première fois dans la série, nous participons à un conflit moderne d'actualité, ici la guerre en Afghanistan.

 

 

La campagne solo nous entraine dans des zones montagneuses et arides du paysage afghan au sein d'unités d'élites Tier 1 alors que le multijoueur nous permet d'incarner les camps des américains ou celui de l'OPFR et permet en jouant, le niveau de Tier 1.

La suite de la série est quant à elle assurée, vu que le studio Danger Close a officiellement annoncé Medal of Honor Warfighter. Ce dernier sera disponible le 25 octobre 2012, en Europe !

 

N'hésitez pas à vous connecter au Réseau MOH-France.com, pour suivre toute l'actualité de la série Medal of Honor !

TWITTER

PARTENAIRES

e-cms EA Jeuxvideo.com Ubisoft Nitroserv DLCompare