Command and Conquer : Description de la Franchise

Retrouvez tout sur l'univers Command and Conquer sur CnCSaga !

"Celui qui commande le Passé contrôle le Futur.
Celui qui commande le Futur peut conquérir le Passé.
"
              - Jones Kane, Alerte Rouge

 

SITE - FORUM - FACEBOOK - TWITTER - YOUTUBE

 

La franchise Command & Conquer vous plonge depuis 1995 au cœur du combat. A la tête d'une armée innombrable, vous affronterez d'impitoyables adversaires !

Cette franchise se divise en trois univers bien distincts

La Saga Tiberium

C'est la plus vieille des sagas Command & Conquer. Elle se déroule à la fin du XXème siècle et au XXIème siècle dans un univers de science fiction. Où la Terre, suite à une catastrophe écologique est en proie à de nombreux conflits, tiraillée entre le GDI, prônant la destruction du Tiberium et la restauration de la Terre dans son état pré-catastrophe, et la Confrérie du Nod, dévot de l'évolution de l'humanité par l'assimilation du Tiberium. C'est l'Univers le plus sombre des trois.


3 jeux particuliers sont sortis dans cette saga : un MMO-RTS, un FPS et un MMO sur navigateur.

La Saga Alerte Rouge

Cette saga est une parodie de la Guerre Froide. Le bloc communiste, l'URSS, et le bloc du monde libre, les Alliés, s'opposent l'un à l'autre et plonge le monde dans une succession de guerres mondiales. Ses créateurs l'ont voulue délirante avec de nombreuses armes improbables et un scénario complètement fou (moins marqué pour le 1er opus).


La Saga Generals

La petite dernière, elle se démarque par un scénario plus pauvre mais aussi très proche du monde réel. Elle illustre la faiblesse des grandes puissances, l'Amérique et la Chine Communiste face à des organisations terroristes, la Global Liberation Army (GLA).

 

TWITTER

PARTENAIRES

e-cms EA Jeuxvideo.com Ubisoft Nitroserv DLCompare