Battlefield : Description de la Franchise

Retrouvez tout sur l'univers Battlefield sur Somua !

 

SITE FORUM - FACEBOOK - TWITTER - YOUTUBE

 

Avec un premier jeu, Battlefield 1942, sorti en 2002, l’éditeur EA et son studio DICE créent un nouveau genre : les Battlefield-like.

 

Le principe ? Un FPS orienté multi-joueurs permettant d’utiliser à la fois des avions, des bateaux (frégates, porte-avions, barges de débarquement) et des véhicules terrestres (tanks, jeeps) lors d’affrontements à 64 joueurs sur de gigantesques maps.

 

 

A partir de ce moment, la franchise commence par être exploitée sur la plateforme qui l’a vue naitre, le PC, avec des titres dans la lignée de Battlefield 1942 (2002), tels que Battlefield : Vietnam (2004), Battlefield 2 (2005) ou encore Battlefield 2142 (2006). Fort de son succès, la série est entre temps portée sur console avec des titres comme Battlefield 2 : Modern Combat (2005) ou encore Battlefield 1943 (2009), remake du jeu original initialement prévu sur PC et consoles, mais qui ne verra le jour que sur machines de salon.

 

La franchise se voit également déclinée dans un nouveau genre : le free-to-play - jouable gratuitement via navigateur web mais dont certains équipement en jeu sont payants - avec ses deux fiers représentants, que sont Battlefield : Heroes (2009) et Battlefield : Play4Free (2011), reprise directe de BF2. Bien sûr, cette présentation ne peut se terminer sans évoquer la série « spin-off », dérivée de la lignée originale, qui fit connaitre de manière très large la franchise Battlefield en y ajoutant une dimension assez peu développée sur la série originale, celle des Battlefield : Bad Company.

 

 

Armée d’un fun, mais solide, mode solo, la franchise attaque donc frontalement pour la première fois la série Call of Duty, avec ses deux épisodes, Battlefield : Bad Company (2008) sorti exclusivement sur consoles et le célèbre Battlefield : Bad Company 2 (2010) premier jeu multiplateforme de la franchise (PC & consoles) et tournant sur le nouveau moteur d’EA/DICE, le Frosbite.

 

Enfin, battant tous les records de précommande et venant une nouvelle fois se frotter à la série Call of Duty, la série originale revient avec le très attendu Battlefield 3 (2011) tournant sur le surpuissant moteur Frosbite 2. Doté d’un mode solo réaliste et très immersif, ce futur hit est attendu pour le 27 octobre et est d’ores et déjà en précommande chez vos revendeurs favoris. A bientôt sur le champ de bataille !

 

TWITTER

PARTENAIRES

e-cms EA Jeuxvideo.com Ubisoft Nitroserv DLCompare